Rencontre avec un passionné...
Laurent a commencé sa formation en Lycée Professionnel. Son but : travailler sur des véhicules de collection, et surtout pas dans une concession automobile traditionnelle. Et à cette époque (1984), il existait très peu de garages spécialisés en voitures anciennes.
Il passe son CAP de Mécanicien, spécialisation Diesel et Electricité. Une fois le CAP en poche, il passe un Bac Pro de Mécanicien. A 20 ans, il a déjà une formation complète dans le domaine. Mais ce n’est toujours pas suffisant pour Laurent, toujours désireux de se former et passionné par tout ce qu’il peut apprendre à l’école, et surtout lors de ses stages.
Il enchaine sur un nouveau CAP Carrosserie / Peinture. Cette formation, il la fera en très grande partie avec un carrossier d’Orléans qui va lui transmettre les gestes essentiels du travail du métal et de la restauration complète de carrosseries. Un apprentissage ô combien précieux !
Après ces nombreuses années d’écoleet de formation, l’armée lui fera faire une pause… mais son amour des voitures le rappelle à ses bases et il retourne chez le carrossier qui l’a formé.
Laurent veut acquérir de nouvelles compétences : la restauration de boiseries des voitures anciennes.
Quoi de mieux que d’aller chez les Compagnons de France pour découvrir toutes les techniques du travail de la marquetterie ! C’est donc un CAP/BEP en menuiserie / marquetteur que Laurent réussira avec brio en recevant le Diplôme de Meilleur Apprenti du Loiret... après avoir passé une épreuve surprise, dont personne ne lui avait dit qu’elle serait déterminante pour obtenir cette qualification !
Pour aller encore plus loin dans la technique, il passe 1 an à la prestigieuse Ecole Boulle de Paris, afin de se spécialiser comme vernisseur. Durant cette année, il développera sa passion pour l’histoire de l’Art.
La suite ? Il devient motoriste dans un bureau d’étude où il travaille en étroite collaboration sur des projets d’ingénierie mécanique. Il est mécanicien OHQ (ouvrier hautement qualifié) en restauration de moteurs/boîtes de vitesse.
Après avoir passé quelques années de mécanique sur des voitures américaines à Chambray-lès-Tours, il cherche un endroit pour s’installer et assouvir toute sa passion pour l’automobile ancienne. Il trouve un local à Bridoré et démarre son activité de restauration automobile : mécanique, peinture, carrosserie… toutes marques.
Toutes les prestations sont réalisées sur place et vous pouvez faire appel à ses services. Il vous apportera toute sa connaissance, sa passion, ses compétences… il saura répondre à toutes vos interrogations et problématiques, et vous proposer tout type de restauration, à votre rythme, et à votre budget.
Le tout dans le respect de votre véhicule et de son histoire !
LAURENT GIDOIN
8 RUE DU NORD - 37600 BRIDORÉ
06 82 86 41 59
MAIRIE Tél. : 02 47 94 72 65 |
Secrétaire de Mairie Murielle Coutrot Lundi : de 8h30 à 12h30 Possibilité de demande de rendez-vous au-delà de 18h00 pour les personnes qui travaillent. |
Agence Postale communale Patricia Baisson Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : Tél. : 02 47 94 72 60 |