COOKIES : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Cimetière communal

Aménagement de l’Espace Cinéraire

Tarifs du cimetière

Concessions de terrain de 2 m² :
  50 ans : 250 €
  30 ans : 200 €

Espace cinéraire
  Dispersion des cendres dans le jardin du souvenir : 50 €
  Columbarium et cave-urnes (mêmes tarifs) : 15 ans : 350 € - 30 ans : 500 €

Procédures de restructuration du cimetière instruites par le Groupe ELABOR

Dans le respect de la législation funéraire et dans un souci de préserver les aspects généraux et fonctionnels du site, la Commune, sur décisions du Conseil Municipal, s’est engagée dans un programme de restructuration du cimetière communal. Afin de garantir l’impartialité et la nécessaire précision juridique des différentes actions, le Conseil Municipal est assisté pour la réalisation de cette opération par le Groupe ELABOR, cabinet spécialisé en la matière.

1. Dans le cadre de cette mission, une procédure administrative de reprise des sépultures réputées en état d’abandon a été mise en oeuvre.

A cet effet, toute personne concernée peut consulter la liste des sépultures intégrées affichée au cimetière et en Mairie. Des précisions complémentaires peuvent être apportées au Secrétariat de Mairie.
Une plaquette d’information a été apposée sur chaque sépulture concernée.
Un constat sur place a fait l’objet d’un procès-verbal en date du 9 Décembre 2015 ; l’aboutissement la présente procédure prendra effet dans le courant de l’année 2019.

2. Procédure de reprise des sépultures sans concession relevant du régime de terrain commun

A cet effet, toute personne concernée peut également consulter la liste des sépultures intégrées affichée au cimetière et en Mairie. Des précisions complémentaires peuvent être apportées au Secrétariat de Mairie.
Une plaquette d’information a également été apposée sur chaque sépulture concernée.
Aussi, les familles du ou des défunts sont priées de se faire connaître auprès des services de la Mairie avant le 31 Mars 2019, munies, si une concession existe, de l’exemplaire de l’acte conservé par la famille ou, le cas échéant de toute information complémentaire concernant la ou les personnes inhumée (s).

MAIRIE
PLACE EGLISE
37600 BRIDORÉ
lundi       08:30-12:30
                 13:30-16:30
mardi       13:30-17:00
mercredi         Fermé
jeudi        13:30-17:00
vendredi  13:30-17:00
samedi    08:30-11:30
dimanche        Fermé

02 47 94 72 65

envoyer un mail  

mentions légales
Données personnelles